Votre question
comment faire si le patch nicotinique vous donne de l'allergie
Bonjour J'ai de l'emphyseme et llc avec substitution d'immunité PRIVIGEN une fois par mois au Chu et souffre beaucoup de douleur arthroses tendons et brides intestinales le Patch me provoque des démangesons et rougeur importante que faire Pour cela Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
On parle d'allergie quand la rougeur laissée par le patch dure plusieurs jours. Si elle se dissipe en 24h c'est alors une simple irritaton et une crème apaisante après avoir retiré le patch calmera la démangeaison. Votre pharmacien pourra vous conseiller.
Si c'est une véritable allergie, sachez que c'est à la colle du patch que l'on est allergique, donc il suffit parfois de changer de marque et de forme de patch pour pouvoir les tolérer car tous les laboratoires n'utilisent pas la même colle.
Cependant si vous êtes allergique à toutes les colles de patch, sachez qu'il y a d'autres possibilités thérapeutiques qui dépendront de votre niveau de dépendance nicotinique.
Dans ce cas vous pouvez consulter un tabacologue qui déterminera le traitement le mieux adapté. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !