Votre question
Comment faire
Cela fait maintenant plusieurs années que j’essaye d’arrêter. Raisons multiples médicale, financière et confort. à chaque fois, je rechute. j’ai utilisé prêt de 500 € pour de l’Hypnose, etc. rien ne fait. est ma consommation augmente au fur et à mesure. Je ne sais plus quoi faire. j’ai vu que certains traitements pouvez aider aussi.… Auriez-vous une solution ?

Notre réponse
Bonjour Mathilde,
Bravo de votre persévérance. C'est à force qu'on y arrive, alors ne lâchez pas.
Les reprises font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas.
En moyenne, il est nécessaire de passer par 4 à 7 cycles d'arrêts et de reprises. Comme vous avez commencé ces cycles très jeune, vous réussirez, et largement encore, à arrêter de fumer avant 30 ans, ce qui est la quasi garantie de ne jamais avoir d’ennui de santé lié au tabac !!! Donc pas de désespoir.
Ce que vous devez faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Les méthodes validées scientifiquement sont :
- les substituts nicotiniques,
la Varénicline, le Bupropion qui nécessitent un suivi de votre médecin et une ordonnance
- et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, et nous vous le conseillons vraiment, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !
Bonne continuation !