Votre question
comment faire?
Bonjour,
j'essayer d'arrêter de fumer depuis plus de 5 moi,
mon problème est que j'ai vue mon médecin, et hier un spècialiste pour la gorge et le nez est il ne veut pas me faire une ordonance pour avoir les patch gratuite comme me dit le phamacien, et les site internet. alors
comment faire….. je vous pose cet question? en tout simplicité pouvez vouez m'aider je suis a Lamballe cote d'armor…
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les patchs peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail et médecin traitant), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Une prescription d’un de ces professionnels est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’un remboursement.
Depuis le 1er janvier 2019, les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre complémentaire santé.
Le remboursement de ces traitements a été simplifié car il n’est plus soumis à un plafonnement annuel (150 € par an auparavant), et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Donc n'hésitez pas à vous rapprocher de nouveau de votre médecin traitant pour obtenir une ordonnance.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.