Votre question
Comment ne pas prendre de poids
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette depuis 6 semaines - globalement tout va bien - sauf que j’ai pris déjà beaucoup de poids
Je n’ai pas de patch ni de
Gomme mais je vapote 5 à 6 fois dans journée (des plages de 6 à 8 minutes)
Comment enrayer cette spirale ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous n'avez peut-être pas eu les doses de nicotine adaptées à vos besoins et peut-être avez-vous compensé ce manque en mangeant plus ou plus riche ?
D'autre part il faut savoir que la prise de poids liée au simple fait d'arrêter de fumer, est en moyenne de 2 à 4 kg. Elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques. Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Si vous n'arrivez pas à reperdre ce poids, n'hésitez pas à vous faire accompagner par une diététicienne.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la cigarette électronique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !