Votre question
Comment penser à autre chose
Bonsoir,
Premier jour sans tabac et je ne pense qu'à ça alors qu'en fait, je ne ressens pas vraiment de manque.
Comment faire pour penser à autre chose?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce merveilleux choix pour votre santé!
Le mot manque peut faire référence à 3 types d'envie différentes, qui ont chacune leur moyens d'y faire face.
- des envies physiques, un besoin de nicotine, c'est elle qui vous rend irritable et anxieux, les substituts nicotiniques sont là pour ça. Ca ne semble pas être votre cas.
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Et occupez vos mains et votre tête le plus possible, en faisant des choses qui vous plaisent, pas des corvées!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous êtes en route vers une vie plus saine, cela vaut bien un peu (beaucoup?) d'effort, encore bravo!