Votre question
Comment résister à la tentation quotidienne ?
Je passe mes journées entourée de personnes qui fument, il est donc compliqué pour moi d'arrêter complètement car je suis continuellement tentée et c'est frustrant parce que j'ai vraiment envie d'arrêter mais l'envie est trop forte .....
Comment je peux faire pour résister alors qu'ils fument autour de moi matin et après midi ??

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, elle prouve que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre entourage fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre entourage de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page internet je fais face aux envies des premiers jours peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Et si vous ressentez le besoin, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.