Votre question
Comment s' empêcher de craqué
Bonjour. De 19 je passe à 1 par jour (avec patch et pastille de nicotine ) je n'arrive toujours à m'enlever la cigarette de fin de repas du midi . Malgres ça je constate quelle me répugne mais me soulage .je voudrais l'enlever sans regrets car c'est la seule qui "mapel "

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette belle avancée.
Il ne manque qu'un tout petit pas vous en finir avec le tabac. Cette dernière cigarette encore  fumée continue à entretenir vos récepteurs nicotiniques et va vous empêcher de vous sevrer.
Voici quelques conseils pour vous en débarrasser :
- dès la fin du repas mettez un substitut nicotinique oral dans la bouche
- accordez-vous 10 ou 15 minutes pour faire quelque chose qui vous plait : lecture, musique, jeux, marche, ouvrage...
- n'ayez plus de cigarettes chez vous ou dans votre sac, sinon elle continueront à vous tendre les bras…
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous n'êtes pas loin du but, persévérez !