Votre question
Comment se faire accompagner quand on vit a l'étranger ?
Bonsoir,
Je souhaite enfin entamer une démarche d'arrêt du tabac après 33 ans a fumer (en moyenne 1 paquet par jour, parfois plus). J'aimerais pouvoir être accompagnée car je pense en avoir besoin, mais... Je travaille dans l'humanitaire et vis a l'étranger, en Centrafrique, et ne peux pas appeler le 3989 ni trouver un tabacologue près de chez moi... L'accompagnement a distance n'est pas proposé par Tabac info service.
Y a-t-il des tabacologues qui pratiquent un accompagnement a distance (WhatsApp, Skype, Messenger ou autre) ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous sommes désolés, mais Tabac Info Service n'a pas la possibilité technique de vous proposer un accompagnement personnalisé à distance, si vous vivez à l'étranger.
Essayez de voir sur les plateformes de prise de rendez-vous des professionnels de santé, si des tabacologues ou des addictologues proposent des téléconsultations...
Notre site et notre application pourront aussi vous aider dans votre démarche. Nous avons aussi une page Facebook.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !