Votre question
Comment stopper mes cigarettes préférées ?
Ayant préparer mon seuvrage depuis une semaine, je n'arrive pas à supprimer ces deux cigarettes depuis deux jours... Grrr. Ces deux "jumelles" m'empêchent de tenir mon objectif malgré ma prise de nicotine vapotée. Vous n'auriez pas une baguette magique à me prêter ?
Bien cordialement,
Pascal.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première étape.
Pour l'arrêt du tabac, il n'y a pas de baguette magique. Juste de la volonté, de la détermination et un traitement adapté à ses besoins.
Vous avez choisi de gérer vos besoins de nicotine avec la cigarette électronique. Donc ces deux "jumelles" ne correspondent pas à un manque de nicotine, mais plus à l'envie de conserver encore un peu le plaisir de fumer.
Pensez à vous faire plaisir différemment. Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...)
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Si vous aviez des difficultés à vous séparer des deux "jumelles", n'hésitez pas à consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, persistez !