Votre question
Comment y arriver
Bonjour, j'ai fumé ma dernière cigarette le 28 juin à 10h du matin. Depuis patchs, gommes à mâcher, pastilles.. Seulement l'envie est là et un fumeur trouve toujours une bonne raison pour recommencer.. En ce qui me concerne j'ai du stress pour des soucis de santé, du stress de prendre du poids en grande complexée que je suis... (bref) donc j'en suis aux patchs gommes pastilles et quand j'ai du mal je prends la cigarette électronique.. Mon problème est donc là.. Je ne sais pas si je vais y arriver ou si je fais fausse route ?! Les substituts m'apporte de la nicotine alors à quel moment je peux espérer être sevrée ? La cigarette électronique me fait retrouver le geste... Je voudrais tenir sans être convaincue d'y arriver. Et finalement est-ce que j'utilise les bonnes méthodes ? Je suis un peu perdue. D'avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Oui, vous vous débrouillez très bien! Vous avez réussi!
La vapoteuse en roue de secours, c'est une meilleure solution qu'une cigarette de tabac!
Vous garderez patch et pastilles quelques semaines, ils vous amèneront peu à peu vers la liberté totale!
Déjà vous êtes libérée de la cigarette; même si vous y pensez, ce n'est plus elle qui gouverne vos journées, dites-vous que y arrivez.
Quant à la prise de poids, c'est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique.
Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 3 à 5 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Faites-vous confiance, vous êtes en plein dans la réussite!