Votre question
Comment y arriver ?
Bonsoir, j'ai très envie d'arrêter de fumer. Je n'en peux plus de fumer. J'ai peur de ne pas y arriver. J'ai déjà des problèmes de santé et de sommeil. Comment faire pour ne pas péter un câble ? Aidez moi.
Merci
Bonne soirée
Bien à vous,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est possible et recommandé dans toute situation, même si on est nerveux, même si on a des troubles du sommeil... Il faut cependant s'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Pour obtenir une aide adaptée à vos besoins, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
- mieux dormir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer ?