Votre question
Compensation de la cigarette
Bonjour,
Presque un mois que je n’ai pas fumé et je n’en ressens pas l’envie, ce qui est positif. Néanmoins il semble que mes envies de sucre se soient accentuées, j’aimerais éviter de prendre trop de poids et remplacer une addiction par une autre tout aussi malsaine … merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les envies de sucre peuvent être liées au manque de nicotine lorsque l'on arrête de fumer. Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution nicotinique correctement dosé par rapport à vos besoin ?
L'ingestion de sucre peut être un moyen pour se procurer un plaisir à la place du tabac. Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massages), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...), organiser un week-end... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt et vous donnera des conseils personnalisés.
Vous trouverez également sur cette page, de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac §