Votre question
Compensation
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis le 28 septembre dernier mais je compense énormément par la nourriture et je n'arrive pas à gérer car je mange sans faim...
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de presque 3 mois d'arrêt, si vous avez toujours ce besoin de manger sans faim, c'est que très certainement vous compensez le plaisir de fumer en mangeant.
Il faut donc se faire plaisir autrement, mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de ce fait,  le placard et le frigo...
Manger de façon équilibrée et faire de l'activité physique, c'est réguler les apports caloriques et les dépenses, et cela permet également d'éviter les grignotages. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !