Votre question
Comportement différent
Lors d une soirée avec alcool fort est reprise de quelques cigarettes, après un arrêt de plusieurs mois, est il possible d avoir un mauvais comportement ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est difficile de vous répondre car les mots que vous employez sont vagues.
Cependant il arrive que l'on fasse quelques "faux pas" dans son arrêt du tabac et que des difficultés particulières entraînent à fumer une cigarette par réflexe, comme par exemple la présence d'alcool.
C'est toujours un peu décevant mais cette rechute ne remet pas en cause vos plusieurs mois de combat contre la cigarette !
Mais justement, réagissez rapidement pour ne pas retomber dans la dépendance physique ! Vous trouverez quelques conseils sur notre page j'ai refumé quelques cigarettes.
Vous pouvez également compléter le tableau de prévention des rechutes. Il vous permettra d’analyser ce qui peut vous pousser à reprendre une cigarette et d’imaginer ce que vous pourriez faire d’autre en pareille situation.
Enfin, vous pouvez également, si vous le souhaitez, avoir un entretien avec l'un des tabacologues de Tabac info service en appelant au 39 89. Il vous aidera à réfléchir autour de cette soirée, afin d'éviter de revivre le même "faux pas".
Bonne continuation dans votre démarche.