Votre question
Comportement
Bonjour, je souhaiterai arrêter de fumer, cependant, j’ai déjà remarquer que certaines journées ou je ne pouvais pas fumer pendant toute une après midi par exemple me mettais dans un état de nervosité et de tension incroyable. Par conséquent ma seule réelle crainte dans mon arrêt de la cigarette finalement c’est cet état de tension, est-il inévitable ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitation pour ce projet d'arrêt!
Cette nervosité et cette tension sont des signes de manque physique de nicotine. Ils sont loin d'être inévitables; au contraire, ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre 2016. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Soyez rassurée, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !