Votre question
Comptabilité patch et e.cigarette.
Bonjour, je suis en sevrage depuis hier matin suite à une séance d'hypnose. Mon médecin m'a prescrit des patchs dosés à 14 mg. Je me suis mis également à la cigarette électronique trois à quatre fois dans la journée ( pour remplacer les cigarettes les plus difficiles) dosée elle, a 16mg. Est ce que tout ça est compatible, Merci.
Rémy.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch est une bonne aide pour arrêter de fumer.
Concernant la cigarette électronique, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Mais dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bonne continuation dans votre démarche !