Votre question
Conception d'un bébé
Bonsoir j'aimerais savoir si la durée que j'ai fumé dans ma vie pose problème à concevoir une grossesse? J'ai fumé à lafe de 18ans jusqu'à maintenant 30ans et j'ai décidé d'arrêter car essaie bébé. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Peu importe la durée du tabagisme, ce qui est important c'est d'être en arrêt du tabac au moment où l'on décide de concevoir un enfant car cela favorise la fertilité.
Et effectivement, il est aussi important d'arrêter de fumer pendant la grossesse afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Sachez que si nécessaire et sous certaines conditions, les substituts nicotiniques sont autorisés pendant la grossesse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !