Votre question
Conseil pour arrêter de fumer définitivement
Salut !
Ça fait a peu près 3ans que je fume 2 bâton et 4 au maximum pendant ce temps j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer pour définitivement
J'ai besoin de votre conseil

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour avoir envie d'arrêter de fumer !
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de bien préparer votre arrêt en amont.
Dans un premier temps, il est important de vous pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer (santé, économies...), des bénéfices que vous attendez de votre arrêt (souffle, sommeil, liberté...), mais aussi bien analyser les craintes que vous pourriez avoir (nervosité, ennui...). Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique " Je fais le point sur ma motivation". N'hésitez pas à vous les écrire et les relire de temps en temps !
Ensuite, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins, cela pourra vous rassurer. Vous trouverez des conseils sur notre page "Je choisis ma stratégie".
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Retenez que l'utilisation de substituts à la nicotine oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, les comprimés sublinguaux, le spray buccal, ou l'inhaleur, peuvent vous apporter une aide précieuse.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis ma stratégie
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue gratuitement de Tabac Info Service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac peut paraître difficile, mais c'est surtout une question de préparation. Plus vous allez préparer et anticiper, plus l'arrêt du tabac sera facile !