Votre question
Conseil
Bonjour j'ai appris que mon mari a repris à fumer. Pour ma part j'ai arrêté pour lui .je suis en colère il a pas de respect envers moi.je vais lui prouve que moi je peux y arriver.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Nous entendons votre colère qui traduit le sentiment d'avoir été trahie. La rechute de votre mari n'est pas un manque de respect mais plutôt une fragilité.
L'arrêt du tabac n'est pas toujours un long fleuve tranquille et il arrive parfois que certains trébuchent... Et dans une démarche de couple, ce n'est jamais facile pour l'autre qui souvent trébuche aussi en ayant l'impression que le "contrat" est rompu.
Mais pas vous. Vous êtes plus forte que cela, vous savez dépasser cette situation et rester abstinente. Et c'est tout bénéfice pour votre santé et vos finances. Pensez donc à vous récompenser avec l'argent du tabac : prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...
Et puis savez-vous que la meilleure façon d'aider ses proches à arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible ?
Si l'un ou l'autre aviez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y ! Et encore, bravo !