Votre question
Conseil
Bonjour , merci pour cette super application.
Je commence à arrêter de fumer aujourd’hui, il est que 8h45 et c’est déjà très dur.
Avez vous des conseils pour aider lors des grosses envies ?
Cdlt
Julien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il y a 3 types d'envies:
- des envies physique, un besoin de nicotine, les pastilles ou les gommes sont là pour ça
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité auriez vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites "idée" de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour vos substituts nicotiniques. Pensez à la télé-consultation dans cette période de Covid-19
Très bon arrêt à vous.