Votre question
Conseils de proches.
Bonjour,
Je me présente :
Je m'appelle Doriane, j'ai 25ans et je fume depuis l'âge de 15ans. J'ai commencé la cigarette suite à la disparition d'une amie qui m'étais chère et depuis j'ai pris plaisir à fumer. Je suis dépendante à certains cigarettes (levé, après repas, couché).
Je souhaiterai arrêter totalement la cigarette pour faire des économies, pour ma santé et pour avoir un mode de vie plus sain tout simplement.
J'ai déjà réussi à arrêté quelques jours mais la moindre frustration me fait replonger.
J'en ai parlé à des proches qui ont réussi à arrêter et ces derniers m'ont conseillé de garder une ou deux cigarettes cachées quelques part (qu'elle(s) ne soi(en)t pas accessible(s) visuellement) juste pour le côté psychologique.
Est-ce un bon conseil ?
Je souhaiterai avoir l'avis d'un professionnel.
Je vous remercie.
Cordialement.
Doriane.J

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de vouloir arrêter de fumer!
Oui, ce peut être une bonne idée si vous êtes capable de résister à ces cigarettes et de les considérer comme "une assurance" dont vous pouvez vous passer.
Par contre, aidez-vous de pastilles à la nicotine, et posez-les bien en vue pour pourvoir y avoir un accès facile. Elles vous aideront à ne pas souffris du manque physique et votre arrêt sera plus confortable!
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse! Encore bravo!