Votre question
Conseils pour savoir si oui ou non c'est le bon moment pour arrêter de fumer
Bonsoir je souhaiterais savoir si vous pensez que l'arrêt du tabac en étant en période de grosse dépression et sous anti depresseur il est conseillé d'arrêter de fumer sachant que l'arrêt du tabac est un facteur de stress et d'anxiété ? J'ai essayer par moi même déjà l'an dernier je n'ai tenu que 2 jours car jai eu un gros stress en plus de la cigarette mais je n'étais pas encore sous traitement medical.
Merci par avance pour votre aide car j'aimerais vraiment y arriver et arrêter la cigarette mais la crainte de ne pas y arriver m'angoisse un peu.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc tout ceci est favorable pour un meilleur moral.
Cependant, il est nécessaire de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire. Ce tabacologue pourra même si nécessaire se mettre en lien avec le médecin qui vous suit pour la dépression.
Donc soyez rassurée, il est tout à fait possible de s'arrêter de fumer, même quand on est dépressive et au contraire, cela sera un plus pour vous.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront aussi dans votre arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'hésitez plus ! Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.