Votre question
Conséquence de l’arrêt du tabac
Bjr, j’ai arrêté de fumer le 24 août dernier après avoir consulté un allergologue. A cette occasion j’ai aussi commencé une désensibilisation aux graminées. Début octobre j’ai pris froid et contre toute attente ce coup de froid s’est transformé en otite. Depuis je tousse toujours et plutôt beaucoup. Conséquence de l’arrêt du tabac cette toux persistante ? Possible ou pas ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et peuvent parfois provoquer une hyper réactivité bronchique passagère. Mais votre toux a commencé plus d'un mois après l'arrêt du tabac et suite à un coup de froid. Dans ce cas, il est fort peu probable que cela soit lié à l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons donc de faire un point avec votre médecin traitant au sujet de cette toux persistante.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !