Votre question
Conséquence
Bonjour , pour prendre plus sérieusement la situation et à m’aider à arrêter l’an cigarette j’aimais savoir quelle sont les conséquences de la cigarette et est ce que j’en jen ai déjà ? J’ai 19 ans et je fume environ un paquet tout les deux jours depuis quelque années

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les conséquences du tabac sur la santé, vous avez dû certainement les voir et les lire sur les paquets de cigarettes : cancers divers et variés, infarctus, problèmes vasculaires, impuissance, infertilité...
Plus on s'arrête tôt de fumer et moins on prend de risques pour sa santé. Il est peu probable qu'à l'âge de 19 ans, vous développiez un cancer lié au tabac. Par contre le fait de poursuivre votre tabagisme pourrait vous y exposer.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac qui débute le 1er novembre, pour arrêter de fumer ?