Votre question
Conséquences arrêt tabac
Bonjour
Des symptômes ou des inconforts liés à l’arrêt du tabac comme le mal de gorge ( brûlure à l’effort) mettent ils du temps à disparaître ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations d'avoir éliminé le tabac de votre vie!
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques mois des irritations de la gorge, un rhume , une toux, des glaires ...
Ces symptômes peuvent prendre quelques jours à quelques semaines selon les individus. Soyez patiente, tout va finir par rentrer dans l'ordre.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, il pourra vous examiner et vous prescrire des examens ou un traitement en cas de besoin, si vous voyez que cela persiste dans le temps.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne continuation dans votre démarche et encore bravo!!!