Votre question
Conséquences de l arrêt du tabac
Bonjour, j ai tjs fumé de mes 13ans jusqu’à mes 45ans cet été. En juillet et pr raison de santé, j ai adopté la solution qui pour moi est celle qui me convient le mieux, la cigarette électronique.. chose faite,elle m énormément éloigné de cet chose qui puait et qui était écœurante au final.. Pendant 3mois je n ai pour ainsi dire plus touché à la cigarette et puis ces dernières semaines j ai un peu craqué j y retouche un peu ss pr autant avoir changé d optique, je n y reviendrai plus et de toutes façons c est au dessus de nos moyens ! Mais mon moral a chuté petit à petit.. des contrariétés ce sont cumulées.. la fatigue de mon nouveau travail..la maison à gérer, mes relations avec mon entourage..mes nuits sans sommeil..bref ma vie à été il faut l avouer complètement perturbée, je suis passée de maman à la maison avec ma petite à maman absente et fatiguée.. je suis depuis 2jrs en arrêt, mal psychologiquement.Est-ce,un burn out?Ou ce pourrait-il s’agir d une conséquence 2l arrêt? Cordialt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut durant les premières semaines, engendrer une certaine morosité (faire le deuil d'un plaisir), mais si vous arrêt a commencé cet été, il y a peu de chance que votre baisse de moral soit en lien avec l'arrêt du tabac.
Cependant, il est important d'évaluer votre état anxio-dépressif, ses causes et d'y apporter une réponse adaptée. Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant. Mais peut-être êtes-vous déjà dans ce processus puisque vous dites être en arrêt (du travail ?) depuis 2 jours...
Avez-vous pensé à une aide sur le plan psychologique ?
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Poursuivez à votre rythme votre chemin vers cet objectif, en suivant les conseils de votre médecin traitant.
Bonne continuation dans votre démarche.