Votre question
conséquences du tabagisme
Bonjour , je m'appelle Léo
j'ai commence a fumer en juin 2017 et arrêter fin septembre 2018 avec une consommation moyenne de 6 à 8 cigarette maximum de manière très irrégulière
( excepté en fêtes comme "nouvelle an" avec une plus grandes consommations : 11 à 14 )
j'ai pris une cigarette électronique que j'alternais avec la cigarette classique quelque fois ... puis jusqu'à avoir arrêter la cigarette classique ...
j'utilise tout de même la cigarette électronique quelques fois encore ...
je me suis rendu compte a quel point c'est débile de fumer
cependant je m'inquiète sur les conséquences sur ma santé .....
je suis très anxieux et pense a des maladies graves telles que le cancer
je voulais savoir si cela pourra avoir un impact grave sur ma santé ?
Bonne journée
Léo

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une excellente chose pour votre santé que vous vous soyez arrêté rapidement et jeune. Le tabac, n'aura pas eu le temps de faire de dégâts sur votre santé. Soyez tranquille !
Faites en sorte de ne pas retoucher au tabac, même occasionnellement, car c'est la porte ouverte à la rechute.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !