Votre question
Constipation
Comment puis je retrouver un transit normal ? Malgré une alimentation saine et bonne je n y arrive pas et je suis très sujette aux occlusions ! L envie de fumer Be faut que s accroître

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt, 15 jours, c'est déjà une belle victoire.
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce, cela prend en général quelques semaines.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, marchez, la marche masse les intestins et favorise le transit.
Vous devriez vite retrouver un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. 
Pour calmer vos envies, n’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.