Votre question
CONSTIPATION
Bonjour, la constipation dure combien de temps en moyenne svp? Je mange beaucoup de fruits et légumes, je bois 2litres/j, je prends un traitement de magnésium très dosé. Rien n’y fait, je suis bloquée, c’est affreux!
Ça fait 15jours.... Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut savoir que l'intestin du fumeur est paresseux. Pendant des années il compte sur l'effet du shoot de nicotine que l'on se fait en fumant, pour fonctionner. A l'arrêt du tabac, il faut donc qu'il retrouve ses fonctions sans les shoots de nicotine et il faut parfois l'aider un peu. Vous avez déjà œuvré dans ce sens et vous pourriez ajouter quelques mesures qui favorisent le transit :
- manger des pruneaux, ils sont riches en fibres et contiennent une substance laxative.
- manger des céréales et du pain complet.
- faire de la marche tous les jours.
- se masser le ventre avant de dormir.
Le retour à la normale du transit varie en fonction des personnes. Si malgré l'application de toutes ces mesures, les troubles persistaient, faites le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aider ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Bonne continuation dans votre démarche !