Votre question
Constipation
J ai arreter de fumer depuis 1 mois mais j ai aussi arreter d aller a la selle je bois  bcp d eau je fais du sport je mange des fruits qui font normalement aller au toilette mais rien n y fais avez vous des trucs ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'intestin du fumeur prend l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine et devient paresseux. A l'arrêt du tabac, il lui faut un certain temps pour se remettre correctement en fonction, en l'absence de la stimulation de la nicotine fumée.
Vous avez déjà mis en place des actions qui vont l'aider : le sport, l'hydratation et la consommation de fruits.
Vous pouvez rajouter à cela :
- Privilégier les eaux minérales riches en magnésium et en calcium.
- Manger beaucoup de fibres : fruits bien sûr, mais aussi légumes, céréales et pains complets. Pensez aussi aux pruneaux très riches en fibres.
- Le sport doit s'envisager au quotidien, ne serait-ce que de la marche.
- Se masser le ventre le soir avant de s’endormir.
Si ce n'était pas suffisant, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !