Votre question
Constipation
J'ai le transit bloqué depuis 8jrs sans tabac, malgré laxatif, massage ventre, ingestion de légumes, activité physique et 2litres d eau par jour..que puis je faire de plus?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Vous faîtes déjà une grande partie des règles hygiéno-diététiques pour traiter la constipation :
• augmentation de l'apport en fibres : fruits et légumes crus, féculents et pain complets, pruneaux, ...
• activité physique, ne serait-ce que de la marche ;
• se masser ou se faire masser le ventre ;
• une hydratation adaptée, au moins 1.5 Litres par jour.
Si les médicaments proposés ne fonctionnent pas, parlez en avec votre médecin ou votre pharmacien(ne).
Vous pourriez aussi utiliser de la nicotine de substitution avec les substituts nicotines (patchs, pastilles, gommes, spray, inhaleur), car c'est l'absence des shoots de nicotine que vous vous faisiez avant avec les cigarettes qui rend votre transit plus feignant.
Cette situation est bien sur passagère et il ne faut pas lâcher toutes ces bonnes habitudes pour un transit qui deviendra plus fluide au fil des jours.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !