Votre question
Contexte de l'envie de fumer
Bonjour, la cigarette qui me manque le plus (et qui pourrait me faire craquer ...) est celle du soir en arrivant à la maison, celle qui ressemble à une récompense après la journée de travail, les embouteillages, etc ... Comment la substituer ou ne plus y penser ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand vous rentrez du travail, essayez de vous accorder 10 à 15 minutes pour faire quelque chose qui vous plaît (écouter de la musique ou la pratiquer, lire, faire de l'exercice physique, marcher dans un jardin, prendre un ouvrage, prendre un bain aux huiles apaisantes...) Détendez-vous !
Plus globalement pensez aussi à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous gâter, vous chouchouter...) Récompensez-vous, vous le méritez !
Plus vous saurez faire cela et plus vite cette envie de "cigarette-récompense" disparaîtra. Et puis... peut-on vraiment se récompenser avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac... ?
Assurez-vous également que vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !