Votre question
Convivialité
Bonsoir,
J’ai arrêté de fumer il y a deux jours, je prend des patchs ainsi que des gomme et la cigarette électronique a zero nicotine pour cette dernière. Mais je ressens toujours l’envie de fumer quand je suis contrariée. Je me demande si c’est normal? J’avoue que c’est difficile

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, voilà une belle résolution pour cette nouvelle année !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Si vous remarquez cependant que vous êtes davantage irritée ou plus facilement contrariée, c'est probablement que vous êtes en manque de nicotine et que le dosage en substituts est insuffisant...
La cigarette est souvent associée à de bons souvenirs (convivialité, détente, intimité…). S’en séparer peut faire craindre au fumeur de ne plus connaître ces plaisirs. Voici quelques pensées à aborder pour rompre avec la nostalgie de la cigarette en suivant ce lien : ROMPRE AVEC LA NOSTALGIE DE LA CIGARETTE
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et surtout ne lâchez pas l'affaire ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on s'offre !
Bonne continuation.