
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
coronavirus
Bonjour, j'ai arrété de fumer trois fois un mois dans l'année écoulée puis repriscar je déprimais Je fume environ 8 cigarettes par jour; Je veux refaire une tentative, mais je crains de tousser dans les jours qui viennent et de risquer encore plus de contracter le covid 19 ' baisse d'immunité et fragilité dans les mois qui suivent l'arrêt). Que dois-je faire?est-ce que c'est un mauvais moment pour tenter à nouveau le sevrage?
merci de l'attention que vous porterez à ma question.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêter à nouveau de fumer !
Même dans le contexte actuel, il reste recommandé d'arrêter de fumer, car le fait d'être fumeur augmente les risques de faire une forme grave du coronavirus.
En respectant les gestes barrières recommandés, vous aurez tous les avantages de l'arrêt : consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Sachez aussi que la toux post-arrêt est une toux de nettoyage de vos poumons, car vous retrouvez à nouveau la sensibilité du nerf de la toux. C'est donc une bonne toux, rarement due à une infection (même si la baisse d'immunité est une réalité chez les fumeurs), il faut donc respecter cette toux qui rends vos poumons propres.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons un bel arrêt !