Votre question
Coronavirus
Si je mets un patch quel risque de ré fumer ? Et quel risque pour ma santé. A savoir que je n'en ai pas envie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce que vous entendez dans les médias au sujet du Covid-19 et de la nicotine, ne sont juste que des constats, et ces constats orientent bien sûr vers des pistes de recherche. Effectivement il a été constaté qu'il y avait peu de fumeurs chez les personnes infectées par le Covid-19, mais il y a peut-être aussi un biais… Il faut savoir que le Covid-19 touche majoritairement les personnes d'un âge certain et que dans cette catégorie d'âge, il y a peu de fumeurs, car ils se sont souvent arrêtés... Mais vous comprendrez que devant la méconnaissance de ce virus, toutes les pistes soient exploitées.
Il est donc inutile de remettre des patchs de nicotine qui vous provoqueraient des signes de surdosage. Ne prenez pas le risque de refumer car le tabac tue plus de 70 000 personnes par an en France... Le tabac tue un consommateur sur deux et ça c’est une réalité.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, restez-y !