Votre question
Coup de mou
Bonjour,
Je me suis inscrite au mois sans tabac un peu forcée, c'est à dire que je me suis cassé la cheville, donc chirurgie et le médecin anesthésiste m'a conseillé d'arrêter le tabac car cela ralenti le processus de guérison.
Depuis 7 semaines je ne fume plus malgré les cigarettes ? qu'il me reste....mais j'avoue que c'est de plus en plus difficile de tenir, surtout depuis que j'ai enlevé le plâtre....je ne peux pas faire trop d'activités physiques encore pour le moment, avez vous des astuces pour que je ne craque pas?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est vraiment une très bonne décision, non seulement par rapport à votre chirurgie mais aussi par rapport à votre santé actuelle et future.
Sept semaines d'arrêt, c'est super ! Sans traitement de substitution nicotinique, savez-vous que l'on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ ?
Donc les envies qui subsistent sont liées à la nostalgie du plaisir de fumer. Un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux...
FAITES-VOUS PLAISIR autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration. Même pendant le confinement on peut avoir des loisirs à domicile (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux, bricolage…). On peut maintenant aussi aller chez le coiffeur, se faire masser... à chacun de trouver ce qui lui plaît. Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac.
Si les cigarettes qu'il vous reste vous tentent trop... passez-les sous l'eau et dites "adieu" au tabac !
Ne perdez pas de vue non plus que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus au moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans cet arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes vraiment sur le bon chemin, restez-y !