Votre question
Coup de mou
Aujourd hui c est assez difficile, pourtant depuis 2 jours je me sentais beaucoup mieux. Peux être un petit coup de blues !?!? Cette aprem petite balade avec ce beau soleil espérons que ça me fasse du bien ?
J avais simplement besoin de l écrire. Merci d être là.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Une baisse de moral peut se produire à l'arrêt du tabac : il est primordial que vous ayez de nouvelles sources de plaisir pour remplacer la cigarette, et limiter la nostalgie liée à votre arrêt de tabac.
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques est fortement recommandée, et peut vous faciliter la tâche en limitant les symptômes en lien avec votre arrêt de tabac.
Il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Continuez à vous changer les idées, à sortir vous promener.
Si vous sentez que votre moral ne s'améliore pas ou qu'il s'aggrave, demandez conseil à votre médecin généraliste.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Pensez aux bénéfices présents et futurs pour votre santé suite à cet arrêt du tabac !
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !