Votre question
cour de svt sur le tabac
bonjour notre professeur de SVT nous a donner un travaille sur les risque du tabac et nous ne trouvons pas les réponse sur google nous aimerions que vous répondez a nos question sur :
les risque a cour terme du tabagisme sur la peau ?
les risque a long terme du tabagisme sur la peau ?
les risque a cour terme du tabagisme sur les os ?
les risque a long terme du tabagisme sur les os ?
merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour ces questions.
Concernant les os, le monoxyde de carbone, le principal gaz toxique contenu dans les gaz d’échappement des véhicules et dans la fumée du tabac, se fixe sur l’hémoglobine du globule rouge plus facilement que ne le fait l’oxygène, réduisant l’apport d’oxygène aux tissus corporels. Les fumeurs sont davantage susceptibles de voir leur densité osseuse diminuer, leur risque de fracture augmenter, et de connaître de graves complications, telles qu’une consolidation retardée ou altérée.
Quant à la peau, retenez que le tabagisme accroît le risque de développer un psoriasis, une maladie de la peau inflammatoire non contagieuse qui se caractérise par des plaques rouges squameuses, provoquant des démangeaisons, qui se logent à différents endroits du corps. Le tabagisme entraîne le vieillissement prématuré de la peau en détériorant les protéines qui lui donnent son élasticité, en la privant de vitamine A et en entraînant une réduction du flux sanguin. La peau des fumeurs est davantage susceptible de se dessécher, de présenter un aspect parcheminé et de se rider, en particulier autour des lèvres et des yeux.
Nous vous invitons aussi à visiter notre site Internet, vous trouverez des informations.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous entretenir gratuitement par téléphone avec un tabacologue de Tabac Info Services au 39 89.
Bonne continuation dans votre travail scolaire.