Votre question
Crachat avec particule marron
Bonjour,
J'ai arrêté pendant six mois de fumer puis j'ai repris.
J'ai de nouveau arrêté une semaine et maintenant je fume un petit cigarre par jour que je compte arrêter. Depuis je crache le matin avec des particule marron est ce du a la diminution su tabac ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce chemin vers l'arrêt.
Le fait que vous puissiez tousser et donc cracher est dû à la diminution, oui: la nicotine agressive de cigarette a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, chez certains dès la diminution, il n'y a plus (ou moins) de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Par contre, ce qui cause le besoin de tousser, c'est le tabagisme, qui dépose des résidus de produits toxiques dans vos poumons, les petits points sont des résidus de goudrons, qui ne sont là que suite au tabac.
Vous retrouverez des poumons propres en quelques semaines, ainsi que pleins d'autres avantages. En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Alors, pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien proche, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.