Votre question
Crachat de Sang Non Régulier Minuscule
Bonsoir, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums. Mais j'en vois le besoin aujourd'hui.
Je suis fumeur depuis 3 ans maintenant. Je suis un fumeur régulier étant facilement dépendant à quelque chose.
Depuis 1 semaine, j'avais une angine que je n'ai pas traité et que j'ai laissé s'aggraver, au bout de 5 jours j'ai commencer à tousser et a avoir au sein de mes glaires des ridicules gouttes de sang (petites). Ceci m'a mis un stresse énorme.
Je suis quelqu'un qui panique vite sur ma santé (ironique au vue de mon problème de tabac), en ayant vu ceci, le stresse m'a submergés et je me force à tousser pour voir si oui ou non je tousse du sang. LA fréquence était de une fois toutes les 24h mais c'était une quantité ridicule, et today ça faisait 48 heures. Je sais bien que je ne suis pas dans un doctissimo. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai.
Cette expérience me fait paniquer, et me fait comprendre que cela fait déjà 3 ans que je suis fumeur, je ne sais pas si je dois arrêter totalement ou non, mais je sais que j'ai envie de faire les efforts nécessaire pour ça.
Je voulais savoir si il y avait un véritable risque.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Les substances toxiques de la fumée du tabac provoque une inflammation des voies respiratoires. De par cette inflammation, les vaisseaux sont fragilisés et avec la puissance de la toux, ils peuvent effectivement saigner en maculant vos crachats de petits filets de sang.
Il faut savoir écouter son corps. Ceci n'est qu'une alerte, mais une inflammation permanente peut provoquer de graves maladies. Avez-vous pensé à arrêter de fumer, tant que vous êtes jeune et que le tabac n'a pas encore fait de dégâts irréversibles sur votre santé ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !