Votre question
Crachat de sang
Bonjour, aujourd’hui en me douchant j’ai remarqué par terre que j’avais craché du sang (chose qui n’était jamais arrivée auparavant), il n’était pas rouge vif et c’était pas une très grande quantité non plus, il était mélangé à la salive.
Je précise que je ne fume plus, j’ai arrêté il y a deux mois, et j’avais fumé quotidiennement pendant une courte période d’un mois (deux cigarettes par jour).
Je m’adresse à vous puisque je souffre d’angoisse et d’hypocondrie et je voudrais savoir si ce problème pourrait être lié au tabagisme.
En outre, je voudrais tout simplement savoir si un seul mois de tabagisme pourrait entraîner des problèmes de santé graves (ex : cancers des poumons / gorge) à 16 ans.
Merci de votre éventuel lecture.
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ne pas avoir poursuivi votre tabagisme. C'est une très bonne chose pour votre santé.
Un mois de tabagisme à deux cigarettes par jour, n'entraîne pas un cancer du poumon ou de la gorge.
Le peu de sang mélangé à la salive que vous avez constaté était probablement lié à une irritation des muqueuses ou à un saignement des gencives. Soyez rassurée.
En ce qui concerne vos angoisses, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet. Et si cela ne suffisait pas, refaites le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous conforter dans votre décision d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !