Votre question
Crachât glaires transparent sans arrêt
Bonjour
Ça fais bientôt 6 mois que j’ai arrêter la cigarette , depuis je n’arrête pas de cracher j’ai toujours quelque chose à travers de ma gorge , éternuement à répétition.. et je vous en parle pas de mon état pendant les règles ... j’arrête pas de tomber malade .. moralement c’est fatigant ... parfois même ça m’empêche de manger ... j’ai le nez bouchés et j’ai l’oreille gauche est bouché.. j’ai le goût gras parfois .. c’est vraiment épuisant à force .. ça m’empêche de profiter des mes journées et ça gâche vraiment mon quotidien..je vais finir par croire que j’ai quelque chose de grave ... trouvez ça normal s’il vous plaît. ? Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 6 mois d'arrêt, les problèmes de santé que vous décrivez ne sont probablement pas tous liés à l'arrêt du tabac.
Certains sont peut-être liés aux effets néfastes de votre tabagisme : toux, crachats. Certains, comme vos soucis de nez, oreilles et fatigue sont un concours de circonstances et probablement liés à l'hiver qui dure.
Faites-vous du sport ? Cela permet de remobiliser les énergies.
Faites le point avec votre médecin traitant ou un médecin ORL, ils pourront vous aider et vous donner un traitement si cela est nécessaire.
De votre côté, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, les loisirs...) afin d’éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne perdez pas de vue que le tabac tue un consommateur sur deux... Ne baissez pas les bras !