
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Crachat marron foncé
Bonjour,
J’ai 34 ans et fumeur de cannabis et de cigarettes depuis mes 16 ans de manière régulière. 1 paquet de cigarettes en 2 jours et 2 à 3 pétards par jour.
J’ai déjà essayé d’arrêter à 2reprises.
2 semaines maximum.
Mon troisième essaie sera le bon je suis déterminé ayant perdu mon père d’un cancer du poumon qui fumait 2 à 3 paquets par jour et cela pendant 38 ans.
J’en suis à 16 jours et je ne ressens aucun manque peut êtresur le sommeil a cause du cannabis je dors très mal. 20 min la journée et 3 à 4h la nuit. Contre minimum 8a 9h quand je fumais.
Bref je crache des trucs marron foncé la journée ou le matin en toussant.
Je sais que cela est du au goudron accroché à mes poumons mais combien de temps cela dure t’il ? C’est effrayant.
Je compte passer ce cap avant de faire une radio et scan complet des poumons
Je refais beaucoup de sport pour compenser et améliore nettement mes performances et retrouve une motivation hors du commun.
Je ne bois plus une goutte d’alcool pour le moment tant que je ne suis pas sevré car sinon je réduirais considérablement mes chances.
Voilà j’avais cette question à poser et voulait vous faire part de mon témoignage. Je deviens un autre homme et me rend compte que tout ça était vraiment de la merde.
Excusez l’expression.
Bien à vous.
Et merci pour l’application et votre soutien.
Notre réponse
Bonjour,
Quel beau témoignage ! Toutes nos félicitations pour cette transformation en un vous même plus en forme !
Vous avez raison, votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous. Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. Ce que vous éliminez est impressionnant, mais bien plus à sa place dans une poubelle que dans vos poumons
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. En 4 à 8 semaines d'arrêt, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au-delà de ces 8 semaines d'arrêt, alors vous pourrez consulter votre médecin, mais pour l'instant, réjouissez-vous !
Et vous êtes tout excusé, c'est vraiment de la m.... !
Pour cet arrêt, pour le sport, encore bravo à vous! En cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !