Votre question
Crapotage et patch
Bonjour,
je crapote depuis longtemps (7 cigarettes/jour) et je voulais savoir si les patch sont intéressants pour favoriser l'arrêt du tabac (je ne voudrais pas que cela libère de la nicotine dans mon corps... même si je sais qu'il en rentre tout de même par les muqueuses de la bouche ou par inhalation passive).
Autre question : peut-on mettre un patch de 14mg dans le courant de la journée ou faut-il attendre le matin?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour pouvoir répondre à votre question concernant vos besoins de substitution nicotinique pour arrêter de fumer, il faudrait au préalable faire le bilan de votre tabagisme et évaluer votre niveau de dépendance physique à la nicotine.
En ce qui concerne la pose des patchs, les patchs doivent toujours être posés le matin, sauf le premier jour, si l'on démarre le sevrage dans le courant de la journée, mais dans tous les cas, le suivant sera posé le matin.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !