Votre question
Craquage arrêt
Bonjour, j’ai arrêter depuis 20jours et j’ai re fumer une cigarette, est ce grave ? Ça m’a écœurée...
Est ce que le nettoyage des poumons repars à zéro ?

Notre réponse
Bonjour,
Le bénéfice de vos 20 jours d'arrêt n'est pas du tout annihilé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit recul, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination à rester chez les non fumeurs.
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan: vous l'avez aimée, elle a été agréable, efficace ? A priori non car vous nous dite que cela vous a écœuré.
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !