Votre question
Craquage
Bonjour, cela fait deux fois que je craque en une semaine. J’ai toujours la volonté d’arreter mais je me sens moins en confiance avec ces craquages. Je ne prends pas de substituts et j’ai l’impression qu’au bout d’un mois la cigarette me manque plus avec des symptômes de vertiges légers et sentiment de déprime, émotivité. Au bout d’un mois de sevrage peut on prendre des substituts ou c’est trop tard ?

Notre réponse
Bonjour,
D'abord bravo pour votre arrêt, et votre détermination.
Les substituts sont conseillés en cas de dépendance physique, dont ils peuvent gommer les signes difficiles à supporter pour certains. Ils n'entretiennent pas cette dépendance physique, mais au contraire permettent sa disparition, peu à peu.
Les signes de manque de nicotine qu'on observe le plus souvent sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil ou des sensations de faim, vous en décrivez d'ailleurs quelques uns.
Bien sur que vous pouvez utiliser des substituts après un mois d'arrêt, il n'est jamais trop tard ! L'objectif étant d'éviter de reprendre des cigarettes, en permettant un arrêt plus confortable par rapport aux symptômes de manque.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable ! Bonne continuation dans votre arrêt !