
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Craquage
Bonjour comment faire lors d'une grosse envie de craquer. Ce matin à peine réveiller j'étais déjà désagréable à l'idée de ne pas fumer. J'ai craqué dans l'après midi j'en ai fumé une au lieu de mes 20 quotidiennes et forcément je me suis vengé sur du chocolat.... Je ne veux ni prendre du poids ni être agressive des le matin et je veux vraiment arrêter.... Merci si vous aviez quelques conseils...
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos efforts, qui payent!
Être désagréable, irritable ou impatiente sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Autre piste à suivre, changer les habitudes, modifier votre début de journée. Commencez votre journée par la douche, continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitamines et de bonne humeur. C'est bien pour commencer sa journée.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Courage, ne lâchez rien!