Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Craquage

Bonjour
J ai arrêté il y a 3 jours mais je n étais pas une grosse fumeuse donc pour l’instant ce n est pas trop difficile mais ce qui est dit pour moi c’est est de ne pas reprendre, je me dis toujours que je peux fumer occasionnellement sans que cela redevienne quotidien mais au final à chaque fois que je craque je reprends tours les jours, j aimerais donc ne plus en fumer du tout et je n y arrive jamais..

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale. Là est le postulat de départ.

Alors comment ne plus fumer ?

- Être forte de cette connaissance.

- Vous positionner fermement.

- Prévenir votre entourage de votre arrêt du tabac et leur demander de vous refuser la cigarette que vous pourriez éventuellement leur demander.

- Ne plus acheter de tabac.

- Prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments de "tentation". Demandez conseil à votre pharmacien(ne).

Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

N'attendez plus !