Votre question
Craquage
Ayant toujours un paquet d'indus et de rouler avec moi c'est tentent. Donc je fume 3 a 4 clopes par jours alors que j'avais tenue 4 jours sans fumer. D'un côté je me sens faible pck j'avais réussi et jai succombé à la tentation. J'aimerai de l'aide pour pouvoir arrêter complètement et définitivement la clope svp merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de nouveau le tabac.
Vous aviez réussi à ne pas fumer pendant 4 jours. C'est encourageant ! Réfléchissez à ce qui vous a fait reprendre.
Est ce un besoin physique, une envie psychologique, par habitude ou dans des circonstances particulières (présence de fumeurs, stress,...) ?
Pour éviter de recraquer il est préférable de ne pas avoir de tabac sur vous. Le temps d'aller en acheter l'envie de fumer est largement passée.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés du quotidien ;
J'ai refumé quelques cigarettes.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.