Votre question
Craque
Bonjour j’ai craqué et j’ai fumer 4 cigarettes hier à l’apéro et 3 aujourd’hui...
Je culpabilise et me dis que j’ai pas fumer depuis 4 jours c’est debile ce que j’ai fait...
et pourtant je regrette mais pourquoi j’ai pas résister si. Est pour regretter ???

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ne culpabilisez pas, ces incidents arrivent parfois en début de parcours, rien de grave. Il faut juste en tirer des leçons pour ne pas retomber dans les mêmes pièges.
Peut-être avez-vous besoin d'un traitement de substitution pour arrêter de fumer ou tout au moins pour gérer les moments difficiles ? Peut-être que l'alcool est un piège qui vous amène inéluctablement vers la cigarette ? Peut-être que dans la phase aiguë du sevrage il vaut mieux boire des softs ?
Soyez forte de cette expérience pour mieux gérer les situations à venir. Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous y aider en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !